L'indémodable chino

 
Les origines :
 
Il y a deux théories sur les origines du chino. Ce qui est sûr, c’est qu’il est initialement un vêtement militaire. La première supposition est qu’il été procédé à la teinture des pantalons d’uniformes blancs afin de les rendre moins salissants. L’autre théorie dit que c'est un bas de pyjama local qui aurait été teint en beige clair pour équiper les soldats aux combats afin de les rendre moins voyants.
 
En inde il est devenu la tenue officielle en 1884 avant d’être adopté par plusieurs pays à travers le monde.
 
Le terme « chino » proviendrait du nom donné aux pantalons acquis sur place par les soldats américains stationnés aux Philippines. Produit à l’origine à Manchester, ils y étaient revendus par des marchands chinois ayant migrés sur l’île. Selon des spécialistes, ce phénomène aurait eu lieu pendant les années suivant la guerre hispano-américaine (1898) et dans les années 30.
 
En 1929 la Cramerton Mills développe des chinos en serge Cramerton, et durant la seconde guerre, des millions de soldats de l’US Army les portent.
 
 
Le chino est, avec la chemise mandras à carreaux et les tennis blanches ou les mocassins. un incontournable du style Ivy league ou Preppy, qui sont les termes utilisés pour désigner la mode sportswear de la classe supérieure américaine. La loi américains G.I BILL, en permettant l'insertion des ex-soldats démobilisés dans le monde des universités, aurait favorisé le développement du port de ce vêtement dans le civil. Au début des années 1950, il représente un assouplissement des règles vestimentaires.
 

Chez Mile End :

Aujourd’hui votre boutique vous propose une sélection de chinos vous permettant de compléter votre grade robe avec des pièces facilement associables avec le reste de votre dressing. Incontournable, indémodable et associable, ce sont les trois mots d’ordre qui vous permettront de choisir la pièce qui vous convient.
 
Selected :
 
Une paire de pantalons classiques pouvant se porter avec toute la garde-robe. Ils sont en coton robuste mais combiné avec un peu d'élasthanne pour assurer la liberté de mouvement et un grand confort. À porter avec des derbies et une chemise pour un look à la fois décontracté et moderne.
 
Cuisse de grenouille :
 
En toutes occasions, adoptez notre chino : un essentiel du gentleman surfer ! C'est la pièce indispensable de votre dressing, autant en été comme en hiver, il vous suivra toute l'année au quotidien : au travail, en vacances, en week-end entre amis ! Ce chino est confectionné dans un atelier du Portugal avec qui nous travaillons beaucoup ! C'est le meilleur fabricant de chino de la région, ils utilisent les meilleurs tissus afin de vous garantir un confort et une qualité maximale. Le tissu a un touché peau de pêche ! 
 
 
Pour toutes les occasions vous voilà désormais prêt pour parfaire votre garde-robe,
 
Disponibles dans votre boutique,
 
À bientôt chez Mile End.